Commune – Procès-verbal du conseil communal – Communication
En cause :
[…],
Partie requérante,
Contre :
La Ville de Huy,
Partie adverse,
Vu l’article 32 de la Constitution ;
Vu le décret du 30 mars 1995 relatif à la publicité de l’Administration, tel qu’il a été modifié par le décret du 2 mai 2019, l’article 8, § 1er ;
Vu le Code de la démocratie locale et de la décentralisation, les articles L3231-1 et suivants ;
Vu l’arrêté du Gouvernement wallon du 9 juillet 1998 fixant la composition et le fonctionnement de la Commission d’accès aux documents administratifs ;
Vu le recours introduit par courriel et par courrier recommandé le 9 janvier 2020 ;
Vu la demande d’information adressée à la partie adverse le 9 janvier 2020 et reçue le 10 janvier 2020 ;
Vu la réponse de la partie adverse du 24 janvier 2020.
Objet et recevabilité du recours
Le document sollicité est un document administratif au sens de l’article 1er, alinéa 2, 2°, du décret du 30 mars 1995 relatif à la publicité de l’Administration.
Examen du recours
De plus, la Commission relève qu’aucune exception légale ne s’oppose à la communication dudit document.
Par ces motifs, la Commission décide :
La partie adverse communique le document sollicité, et ce dans un délai de 15 jours à partir de la notification de la présente décision.